Universal Studios – Hollywood

Aujourd’hui est un jour tellement attendu: Universal Studios !
Universal Studios Hollywood famille road trip USA
Universal Studios Hollywood
Nous avions prévu un réveil matinal, afin de profiter de notre billet « Early Park Admission » acheté par internet quelques mois avant le départ sur le site officiel d’Universal Studios Hollywood. Celui-ci devant nous permettre d’accéder au secteur « Harry Potter » du parc avant l’ouverture au public. Nous avions aussi peur de la circulation. C’est une route que nous n’avons pas fait de bout en bout la veille, donc le risque de mauvaise surprise existe.
Il existe différents tarifs, et des sites internet proposant des promotions. A la préparation du road trip, nous avons échangé sur les forums avec des internautes ayant tenté de profité de bons tarifs, via des sites en apparence sans risque, mais au final, plusieurs ont reçu un billet électronique avec le même numéro de billet. Une belle arnaque sans doute, avc le risque de ne pas pouvoir rentré dans le parc. Nous n’avons pas prit ce risque. Il existe sur le site officiel un billet standard avec early park adminssion, un billet « skip the line » qui est plus cher, et qui ne nous aurait pas été utile, et un billet VIP incluant la visite des studios, mais les enfnts ne sont pas acceptés.

Bon. Nous voilà dehors à une heure raisonnable. Universal Studios ouvre à 9h, l’Early à 8h, il est 7h30, et le GPS annonce 30min sans circulation. Bon, bah c’est clair, on ne sera pas si « Early » que ça, mais on devrait pouvoir en profiter un petit peu quand même.

A l’approche du parc, je regarde l’heure, il est 7h55. A vrai dire, nous n’avons eu qu’une zone un peu difficile, dans laquelle nous avons utilisé la voie Car-pool. Superbe d’efficacité encore une fois. Enfin le GPS me dit « tournez à gauche, puis, vous êtes arrivés ». Je tourne, et je me retrouve face à une barrière, un vigile et son cabanon. Où suis-je ? Je regarde autour de moi et je lis « Universal Studios, Main entrance ». Oui, et ? Ah ! Les studios…. Je vais pas aux studios mois, je vais au parc pour les touristes, zut ! :hihihi::hihi:

Un demi-tour et un feu plus loin, et nous voilà sur la bonne voie pour le parking. On traverse le village-à-souvenirs-et-bouffe (style Disney village), et nous voilà à l’entrée du parc. Il est 8h07. Qui l’eu cru ?
L’entrée se fait rapidement, moyennant un rapide passage au détecteur de métaux, présentation des e-billets, et nous y sommes.

Universal Studios Plan parc
Universal Studios – Plan du parc

Il y a déjà du monde chez Harry Potter, nous filons vers les attractions, il est 8h45 quand nous approchons du châteaux. Il y a deux attractions, et un attrape nigaud dans ce secteur, plus de quoi prendre quelques photos pour les fans (que nous ne sommes pas)

Universal Studios Hollywood Harry Potter famille road trip usa
Universal Studios Hollywood – Secteur Harry Potter
Universal Studios Hollywood Harry Potter
Universal Studios Hollywood – Secteur Harry Potter

 

20 minutes de queue pour l’attraction principale : en sortant, limité nauséeux. Le petit déjeuner n’a pas aimé les effets visuels. Rien de spécialement violent comme attraction, juste des systématiques qui font croire au cerveau que cela bouge beaucoup. Le résultat est sans appel. C’est bien fait, mais estomac sensible, soyez prévenus 🙂 L’air frais en sortant de l’attraction aura suffit à remettre tout cela en place.

0 min pour le vol du gryphon (quelques chose comme ça), une petite attraction sympathique, sans plus. Enfin, nous voyons une queue prêt d’un bâtiment. Nous décidons de faire comme tout le monde. Il y a plus de monde ici que pour l’attraction principale, c’est que ça doit valoir le coup ! 30 minutes plus tard, nous arrivons au bout de la queue. Une salariée du parc fait rentrer les visiteurs par groupes d’une 30-40aine. Nous avons discuté avec nos voisins, pour faire passer le temps, mais personne ne sait trop de quoi il s’agit. Le monde appelle le monde… C’est à l’ombre, certains pensent que c’est l’attraction qui est sous le château, raté. Nous les informons qu’ils se trompent, ils nous font donc gagner un peu de temps en quittant la queue, mais toujours personne autour de nous qui sait où l’on va. Enfin c’est à nous. nous rentrons, et là nous avons le droit à une pseudo animation, qui permet à un enfant de gagner une baguette magique…. suivi d’un magasin de baguette magique, où tous les autres enfants pleurent parce qu’ils n’ont pas gagnés… Youpi.

Universal Studios Hollywood harry Potter Hagrid
Universal Studios Hollywood – Hagrid House

Bon, vite, la suite. Studio tour (il est 10h.)

Studio tour, 5 minutes d’attente, le temps de faire tous les zig-zag, vide, et nous sommes dans le premier train qui se présente à nous.
On rentre un peu comme on veut dans un wagon, il y 5 places par rangée il me semble. Mieux vaut être à gauche, de mon point de vue, donc monter en dernier. Nous, nous étions 4 et il n’y avait pas grand monde. Toute une rangée rien qu’à nous. Je vous mets quelques photos. C’est une promenade dans un décors varié, qui évolue régulièrement.

Universal Studios studio tour
Universal Studios – Studio tour : Le requin

Ce requin était avant dans un autre endroit du parc, et on pouvait prendre des photos de plus prêt.

Universal Studios Studio tour Psychose
Universal Studios – Studio tour : Psychose

Le Bates Hotel du Film Psychose, avec une scène du film joué par un acteur plutôt flippant.

Universal Studios Studio tour wagon
Universal Studios – Studio tour : Les wagons

Sur cette photo vous pouvez vous faire une meilleure idée de ce à quoi ressemble les wagons du tain que vous emprunterez pour faire le Studio tour.

Universal Studios Studio tour voitures
Universal Studios – Studio tour : Véhicules cultes

Vous croiserez également une belle collection de véhicules cultes. J’ai personnellement trouvé ça un peu dommage de passer si vite devant une telle collection, sans pouvoir faire de vraies belles photos auprès d’elles. La voiture de Magnum, de Retour vers le futur, de Jurassic Park,….

Universal Studios Studio tour guerre mondes
Universal Studios – Studio tour : La guerre des mondes

Le crash d’avion du film « La guerre des mondes ». Tout y est. L’avion, les bâtiments autour, les véhicules,….

La promenade dure environ 45 minutes et elle ne mouille plus comme avant, parait-il.

Universal Studios Affichage temps attentes
Universal Studios : Affichage des temps d attentes

Il est 11h, et nous nous servons des panneaux indiquant les temps d’attente pour orienter notre promenade. Je vous mets une photo d’un de ces panneaux, je crois qu’il existe une application mobile également, mais nous n’en avons pas eu besoin, même si notre forfait nous l’aurait permis.

Harry Potter annonce 2h de queue (Ouf, celle là on l’a fait). Transformer est fermé. Le lower lot où il est situé permet de faire aussi Jurassik Park (45min). Bon, sur la route nous avons les Simpson (40min). Nous descendrons ensuite faire tout le lower lot d’une traite, Transformer ayant ré-ouvert.

universal studios burger
Universal Studios : Repas : peu mieux faire.

Nous mangerons un…burger, et croiserons un dinosaure effrayant de réalisme. très beau. Il s’agit d’un costume motorisé, manipulé par un opérateur.

Universal studio raptor
Universal Studios : Un raptor plus vrai que vrai

Il est presque 16h quand nous remontons. La suite se passe du côté des Minions, nous passons près de Harry Potter, rentré dans le quartier est mission impossible maintenant.

Universal Studio secteur Harry Potter
Universal Studio – secteur Harry Potter

Heureusement, chez les Minion, 35min, et à l’ombre, ça va.

17h40; nous sommes dehors, nous faisons des petits manèges, les boutiques, et nous ne sommes pas loin de Walking Dead. Il est annoncé 40min d’attente. Nous avons une fille de 5ans et une fille de 8ans (pour rappel). Nous avons tellement apprécier le « baby switch » qui est proposé dans les attractions avec contrainte de taille, que nous allons sans réfléchir vers walking dead. Au pire, en arrivant au bout de la queue, si ce n’est pas prévu, Mme ressortira avec les enfants, puis on refera la queue pour elle, de toute façon, nous avons fait le tour du parc ! Et puis, il doit y avoir un baby switch ici aussi de toute façon.

Nous commençons donc par quelques zig-zag dans un univers urbain, 5min plus tard nous sommes dans une salle, nous faisons un petit zig zag où il n’y a presque personne, et une personne du parc nous attend devant un tourniquet/portillon métallique. Elle nous regarde, et nous dit « ok? » en regardant les enfants. Bah oui, ok…. 40min de queue, on va encore continuer un peu ensemble non ?

Nous changeons de pièces, et là, je me dis qu’il y a un problème. Il n’y a plus personne, j’entend crier devant moi, et j’ai l’impression d’être dans un décor de cinéma, plutôt que dans une file d’attente. Soudain, un mort-vivant (acteur déguisé et maquillé) me saute littéralement dessus et m’agrippe. :shock::hihihi: Je suis avec ma fille de 8ans qui me saute dessus, mon épouse est derrière avec l’autre, avec sa main sur ces yeux, je fais de même, un regard, et on avance en courant, en calculant des trajectoires pour éviter les morts-vivants suivants. Je me retourne, ça suit, nouvelle pièce, une mitraillette au dessus de nous, c’est un GI qui se bah contre les zombies. un zombie à gauche derrière des barreaux qui agites ses bras pour me chopper, je l’évite, je sors de la pièce, je me retourne, :hein::shock: Je suis tout seul, nous avons perdu mon épouse. Je fais demi-tour, je fais 2 mètres en arrière, et là un agent de sécurité armé (de quoi je ne sais pas, vrai ou pas ? décor ? il vient d’où ?) me crie et me fait des gestes « keep going, keep going ».

Aucun autre choix que d’avancer. Nous terminerons l’attraction à deux, à trottiner et à éviter les zombies. En sortant, c’est le demi soulagement. Où est mon épouse ???
– Je suis là, Je suis là ! :coucou:
Ouf.

Elle m’expliquera plus tard qu’une porte c’est ouverte, et qu’une personne de l’attraction lui a proposé de sortir par un raccourci, qu’elle a dit ok, et que la porte c’est refermée derrière elle sans qu’elle puisse dire d’autre mot. L’agent en question m’a ensuite suivi pour que je continu.

A éviter avec des petites filles. :non: Il n’y a pas de baby switch, et le temps d’attente était loin de la réalité.

Il est 18h, il ne nous reste plus que les spectacles. Nous ferons encore Water World, et le show sur les animaux du cinéma (Animal Actors). Très bien tous les deux, pour finir la journée ‘cool’.

Universal Studios Water world
Universal Studios : Water world

Il est 20h, nous nous arrêtons manger une crêpe dans le village-pour-les-touristes-qui-ont -pas-tout dépensé. Puis en route pour l’hôtel, sans escale jusqu’au lit.

Nous avons lors de cette journée, croisé Dora, Scooby Doo et Sami, des Transformers, Beetlejuice, Homer Simpson et Krusty, ainsi que de nombreux autres personnages avec lesquels nous avons fait des photos sans trop de difficulté ou d’attente.

L’avantage d’Universal Studios Hollywood sur le parc d’Orlando, c’est la proximité des studios du même nom, mais pour espérer voir des plateaux, voir des tournages en cours, il faut prendre une entrée VIP, ce qui n’est pas possible avec des enfants. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Pour un plein mois de Juillet, il y a moyen de ne pas trop faire la queue, à condition d’éviter les week-end et jours fériés, de se lever tôt, de commencer par Harry Potter, et de bien utiliser les affichages. Une petite dose de chance, et ça passe. Frontalier avec l’Allemagne, je suis client régulier de Europa-park (que je vous recommande vraiment vraiment!). Une fille d’attente de 40 min en été c’est vraiment bien pour une grosse attraction. Nous n’avons pas fait de queue plus longue ce jour là, et nous avons bien aimé ce parc.

La suite du programme, pour notre 7ième jour dans l’ouest des états-unis, c’est une 3ième et dernière journée à côté de Los Angeles, avec Hollywood Boulevard, Malibu, et un bon resto Sushi que nous vous recommandons.

Si vous avez raté le début, la présentation du road trip, c’est par ici

Laisser un commentaire