Salt Lake City

Cette journée est une journée de transition. Nous nous levons tôt, puisqu’à 7h45 nous sommes dehors, après un petit déjeuner tiré de la glacière. Après 4 jours Dans et autour de Yellowstone, nous reprenons la route vers l’Utah. Ce matin, et pour varie un peu les plaisirs, plutôt que de traverser Yellowstone vers le sud, et redescendre vers Jackson, d’où nous sommes arrivés, nous partons vers l’Ouest, repassons par West Yellowstone, et poussons jusqu’à Idaho Falls.

Là, il était prévu de se trouver de quoi pique-niquer au bord de la Snake River, mais aussi de retirer des sous. J’y reviendrai dans un autre article, nous avions, grâce à notre banque, la possibilité de retirer « sans frais de change »., à condition d’aller chez Bank Of America. Mais il n’y a pas de Bank Of America dans, ni autour de Yellowstone. Nous avons donc fait un retrait ailleurs il y a quelques jours, mais l’arrivée à Idaho Falls commençait à être nécessaire, le porte-monnaie se vidant rapidement. Notre petite balade bucolique a donc été modifiée quelques peu. Trouver une banque dans une ville inconnue, c’est compliqué, même avec un GPS. Je choisi l’adresse du premier distributeur de ma liste dans le GPS, et nous tentons de le trouver, sans résultat. Je prend donc le suivant, qui n’est pas très loin. C’est un Mall. En d’autre terme une galerie marchande. Je me stationne en bord de route, je laisse tout le monde dans la voiture, je file dans le mall à la recherche d’un distributeur BoA, que je trouve facilement (google map le connait, cela m’aidera bien, merci au GPS de mon smartphone et au forfait téléphonique data inclus (Free)). Un petit retrait plus tard, me voilà de retour à la voiture, en route pour le Salt Lake City. Nous ferons un petit arrêt casse-croûte banal, sur une route un peu longue, mais avec un objectif simple : avoir un peu de temps à Salt Lake City.

Il n’est que 15h lorsque nous arrivons à notre hôtel, à Ogden, au nord de Salt Lake City. a 15h30, nous voilà finalement dans la piscine. Celle-ci est fraîche, très fraîche. Pourtant elle est en intérieur. Mais après 5 jours sans piscine, ce n’est qu’un détail.

Résultat, nous voilà arrivé à Salt Lake City pour 18h. le temps de nous stationner dans un parking repéré et enregistré dans le GPS, sous le secteur de Temple Square.

Salt Lake City Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Temple Square

Nous débutons notre balade par la découverte de LDS Temple (Latter Day Saints), de l’extérieur.

Salt Lake City Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Temple Square : LDS Temple

Puis sommes invité par des représentants de l’église mormone à visiter l’intérieur du tabernacle, qui sert de salle de « conseil », aux dirigeants de la communauté.

Salt Lake City Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Temple Square : Tabernacle

Tout cela est très beau, et l’endroit est très calme, très vert. Nous contournons le temple, et passons donc devant l’entrée principale

Salt Lake City Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City : Temple Square – LDS Temple

En approchant du Joseph Smith Memorial Building, nous entendons une visite guidée, dont le sujet semble intéressant, les explications clairs et compréhensible, même si en anglais, c’est un anglais sans trop d’accent. Nous décidons donc de suivre un peu ce groupe, discrètement. Nous rentrons donc dans l’édifice en passant devant le Family Search Center. puis poursuivons jusqu’aux ascenseurs qui mènent au dernier étage.

Salt Lake City Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Temple Square : John Smith Memorial Building

De là, la vue sur les bâtiments alentours est imprenable, mais les vitres ne sont pas très très propre…. et le soleil n’aide pas a faire de belles photos.

Salt Lake City Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Temple Square

Etant donné que ce dernier étage abrite deux restaurants, et que le groupe s’y dirige, nous prenons connaissance des cartes, mais l’un est plein, et l’autre est un peu cher. De plus, je sais très bien où je vais manger ce soir. Moi, mais pas la petite famille. Nous redescendons donc et rejoignons la rue principale, avant de nous diriger vers le restaurant repéré.

Salt Lake City Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Temple Square

The Cheesecake Factory. tout un programme. Dès l’entrée, les odeurs de cuisine séduisent nos estomacs en manque de nourriture évoluée, et abreuvé de salades, buffet, de frites, de burgers, de soda,…

Salt Lake City Cheesecake Factory Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Cheesecake Factory

Le restaurant est complet, mais il n’y a que peu d’attente. Le serveur nous annonce une vingtaine de minutes. Nous en profiterons pour choisir notre dessert, et la tâche est ardue.

Salt Lake City Cheesecake Factory Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Cheesecake Factory

Une fois attablé nous passerons commande rapidement, à un serveur fort aimable, qui fera tout son possible pour que notre repasse passe dans d’excellents conditions. Les enfants mangerons des pâtes, cela faisait longtemps ! et nous aurons le droit a du pain pour patienter. Puis, arrive deux belles assiettes contenant une nourriture travaillé, avec des légumes, de la sauce, et les odeurs qui s’en dégagent, je ne vous raconte même pas. Je comprends très bien ce que peuvent dire des « aventuriers » au retour d’un Koh Lanta. Redécouvrir le goût du pain après seulement 3 semaines à manger du pain de mie insipide et des gaufres au petit déjeuner.

Salt Lake City Cheesecake Factory Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Cheesecake Factory : du vrai pain, et du vrai beurre !
Salt Lake City Cheesecake Factory Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Cheesecake Factory
Salt Lake City Cheesecake Factory Temple Square famille roadtrip usa
Salt Lake City – Cheesecake Factory

Quand l’heure du dessert arrive, il nous est toujours aussi difficile de choisir. Nous finirons par nous décider, et ne serons pas déçu. Cet épisode n’est pas censuré, mais nous n’avons pas de photo. Notre esprit était ailleurs sans doute. En tout cas l’assiette était bien pleine, et ces cheesecakes étaient délicieux. Cette adresse mérite sa réputation. Il y a plusieurs Cheescake Factory aux USA il me semble.

Nous traverserons un petit mall, à la tombée de la nuit, calme et très propre, avant de rejoindre notre voiture, notre hôtel, puis notre lit. Demain nous ferons route vers le sud, en direction de Captiol Reef NP, avec, et cela n’était pas prévu, un petit détour sur lequel j’avais pourtant fait une croix.

Compteur Km : 402 miles (compteur à 5881) aujourd’hui, soit une petite journée à 647km environ. L’une des plus longue journée de route de notre parcours, mais, finalement, c’est passé assez vite, et très bien (pas de problème de circulation, tout juste quelques ralentissements à l’approche de Salt Lake City)

Hébergement : Best Western Plus Canyon Pines, a Uintah. A 78€ la nuit pour une chambre quadruple, petit déjeuner inclus, c’est tout simplement l’hôtel le moins cher de notre parcours. Ce n’est pas le plus beau, mais c’est un Best Western Plus, ce qui correspond a un certain niveau de qualité et de service. Là dessus, rien à redire. Peut-être sur les petits déjeuners, qui sont toujours aussi nuls, et sur la température de l’eau de la piscine… Mais à ce prix là, a t’on le droit de ce plaindre ? Le prix se justifie sans doute aussi par le fait que nous sommes tout de même relativement loin de Salt Lake City. C’était notre choix, pour limiter le trajet, se laissant l’option d’aller à Salt Lake City en plus, ou pas.

Si vous avez manqué les premiers articles de notre roadtrip, le premier article est par ici

La suite de notre road trip, c’est par ici

Laisser un commentaire