San Francisco – Painted Ladies – Twin Peaks

Jour 2 – Visite de San Francisco, la suite

Ce matin, nous quittons l’appartement un peu plus tard, en direction de Mission District en passant par le quartier de Haight-Ashbury et les Painted Ladies. Les transports en commun sont assez pratique à San Francisco. Nous trouverons notre bus sans aucun problème, prendrons un nouveau ticket de bus qui nous tiendra jusqu’au midi, grâce à la gentillesse d’un chauffeur.

En ce qui concerne le quartier d’Haight-Ashbury, nous avons fait un passage très rapide. Nous sommes Samedi matin, il est 9h30, et il n’y a pas beaucoup de vie par ici. Certes, nous avons vu quelques excentricités qui méritent peut-être une photo, mais ce sera tout. Ce que nous attendons tous, c’est de voir les fameuses Painted Ladies. Lors de la préparation du circuit, nous avons appris que Alamo Square était en chantier, et que faire une photo des Ladies, sans grand recule, serait compliqué. Sans compter qu’avoir une pelouse ravagée et des engins de chantier sur la photo, cela ne nous enchante pas trop. Plus de peur que de mal. Une partie du parc a été aménagé pour nous permettre de prendre des photos avec assez de recule. sauvé.

San Francisco Ouest USA famille road trip
San Francisco – Painted Ladies

Nous ne sommes pas seul, mais à priori, cette attraction n’est pas sur le circuit des bus de touristes. Il en sera de même pour le reste de la journée (à l’exception du Golden Gate bien-sûr). Tant mieux.

San Francisco maison bleue le forestier USA road trip famille
San Francisco – Une maison bleue…

Après cette escale, nous reprenons notre chemin pour Mission District. Le bus 22 nous arrêtera pas trop loin de notre destination, mais avant de nous diriger vers les Murals, nous ferons un petit détour par le quartier de Castro, plus précisément au 3841 18th Street (c’est juste derrière le parc de Mission-Dolores, quelques centaine de mètres) histoire de faire un passage devant une maison bleue, accrochée à la colline…. et on y est venue à pied, mais la porte était fermée.

San Francisco women's building USA road trip famille
San Francisco – Women’s Building
San Francisco Clarion Alley Mission Dolores Murals USA road trip famille
San Francisco – Clarion Alley murals

Nous traverserons ensuite le parc, pour nous diriger vers le Women’s Building, puis passerons dans l’étroite Clarion Alley afin d’admirer ses œuvres d’art. Il y a vraiment des artistes, sans compter de l’inspiration. Varié, et très beau. Photogénique en prime. Dans cette ruelle, nous sommes seul. Pas un touriste à l’horizon, limite on s’attendrait à voir venir Starsky et Hutch dans leur bolide rouge.

La suite de notre journée se fera en compagnie de notre hôte que nous avons rejoins vers le City Hall. Nous poursuivrons donc la découverte de San Francisco en voiture privée. Nous commencerons par aller à Fort Point, au pied du Golden Gate Bridge. Le parking est ps très grand, et nous avons eu un peu de mal pour trouver une place. Comme souvent, le Golden Gate est complètement dans la brume. Nous prendrons quelques photos « au cas où », et quelques photo de famille. Nous irons à pied faire quelques centaines de mètre sur le pont tant qu’à faire. Mais nous espérons pouvoir refaire un passage soit le lendemain, soit le dernier jour du road trip, au pire.

Ensuite, nos amis nous conduiront à Sutro Baths. Ce n’était pas du tout prévu au programme, mais vu le brouillard, monter à Twin Peaks maintenant n’est pas intéressant. Situé face au pacifique, en dehors de la baie de San Francisco, à l’Ouest de la ville, ce site n’est pas impacté par le Fog. Bonne nouvelle. Cet endroit fut autre fois un bain municipal. Ouvert en 1896, il brûla en 1966 et fût abandonné. C’est l’occasion d’aller fouler le sable d’une belle plage, de prendre l’air, de sortir de San Francisco, qui n’est pourtant qu’à 300 mètres derrière nous. Autant dire que les enfants ont adorés.

San Francisco Sutro Baths USA Road trip famille
San Francisco – Sutro Baths (les anciens bains au centre)
San Francisco Sutro Baths USA Road trip famille
San Francisco – Sutro Baths – La plage

Pour finir la journée, la brume semblant c’être décidée à nous laisser un petit répit, nous sommes monté à Twin Peaks. Le stationnement là-haut est très limité, mais personne ne reste bien longtemps. Nous n’avons donc pas eu trop de problème pour trouver une place.

San Francisco Twin Peaks USA Road trip famille
San Francisco – Twin Peaks

La vue sur San Francisco est imprenable, et maintenant le Golden Gate n’est plus dans la brume. Il est un peu tard pour retraverser la ville, nous tenterons d’y passer le lendemain, sans certitude de pouvoir en profiter pleinement. Pour aujourd’hui, nous avons surtout envie d’aller casser la croûte, avant de rentrer refermer nos bagages. Le lendemain, nous sommes attendus à l’aéroport pour récupérer notre voiture de location (Si vous cherchez quelques conseils et astuces pour bien louer votre voiture, n’hésitez pas à aller lire cette article).

Si vous avez raté le début, le premier article, qui présente ce road trip est ici. et si vous voulez lire suite, c’est .

Laisser un commentaire