Maisons célèbres autour de L.A., Hollywood Boulevard, Malibu

Pour ce dernier jour à LA, je n’avais rien prévu de particulier. C’est donc très tranquillement que nous commençons cette journée « temps libre » par un petit tour des maisons célèbres que nous avions bien évidement repéré à l’avance, et rentré dans le GPS (nos POIs sont disponibles à la fin de cet article).

La tournée des maisons célèbres

Attention: ces maisons sont des propriétés privées. Si personne n’est sorti avec une carabine pour nous faire comprendre que les touristes n’étaient pas les bienvenus, il n’est pas question de mettre le moindre pied sur la parcelle. De la voie public, tout ce qu’il y a d’intéressant à voir est visible. Il y a bien une maison où nous n’avons pas pu prendre de photographie, c’est celle de Steve Jobs, mais je vous en reparlerai plus tard, ce n’est pas vers L.A., mais au sud de San Francisco.

Nous nous contenterons de faire un arrêt photo rapide, en essayant de ne pas incommoder les résidents. Nous sommes jeudi, en pleine semaine, dans un quartier résidentiel, nous avons tout au plus croisé 2-3 voitures en 30 minutes, dont un couple d’asiatiques qui photographiait l’une des maisons de notre parcours.

Nous logeons à Pasadena, c’est à dire tout près de la maison de Brendon et Brenda Walsh qui se trouve au 1675 East Altadena Drive, Altadena, CA 91001 (Série Beverly Hills 90210)

Maisons célèbres Beverly Hills Walsh
Maisons célèbres : Beverly Hills – Famille Walsh

Tout à côté se trouve celle de Dylan, au 1675 East Altadena Drive, Altadena, CA 91001 (non, pas Bob, mais McKay)

Maisons Célèbres : Dylan McKay Beverly Hills
Maisons Célèbres : Beverly Hills – Dylan McKay

Nous sommes bien loin de Beverly Hills (tout est relatif me direz vous, vu de France)

Après cette petite escapade au nord de Pasadena, à quelques 10 minutes de notre hôtel, nous prenons vers le sud en direction d’une autre maison célèbre, pour ne pas dire « mythique ». Bon, malgré une bonne connaissance de ces quelques 3 films que tout le monde a dû voir au moins une fois, à première vue il est bien difficile de faire le lien. Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, nous nous rendons à la Gamble House. D’inspiration japonaise, elle a été construite en 1908 par les frères Charles et Henry Green pour David et Marie Gamble, de la firme Procter & Gamble. Aujourd’hui, elle appartient à la ville et est ouverte au public. Voilà pour la partie wikipedia…. et toujours pas d’idée de quelle maison il s’agit. Une photo peut-être?

Maison célèbres Retour futur Gamble House (Doc House)
Maisons célèbres : Retour vers le futur – The Gamble House (Doc House)

Tout est dit. Toujours pas convaincu ? Un extrait du film aidera peut-être.

Retour futur doc maison
Retour vers le futur – scène du film

Il faut le savoir, mais encore plus intéressant, il y a un garage à quelques 10aine de mètre de là, au bout du terrain. Aménagé en boutique de livre, avec quelques objets en rapport avec le film, mais sans plus, ce garage à servit également au film, puisqu’il hébergeait la DeLorean.

Maisons célèbres Retour futur Garage Doc Delorean
Maisons célèbres : Retour vers le futur – Garage de Doc

Il y a un parking pas très loin de là. L’adresse exacte de la maison est 4 Westmoreland Pl, Pasadena, CA 91103. La parking est au niveau d’une école située juste à côté.

Ensuite, petit tour sur Mulholland drive, histoire de prendre quelques photos vue d’en haut sur la ville, mais L.A. est un peu dans la brume, pour pas dire dans la pollution. On devine au loin les tours de downtown, mais bon, ce n’est pas au programme. Trop de choses plus intéressante à voir, et la plage est de nouveau parmi nos objectifs. Flexibilité…

L.A. Mulholland Drive vue
L.A. depuis Mulholland Drive

Puis détour par Burbank, un peu plus au sud. Il y a des autoroutes partout, et finalement pas trop de circulation. Nous avons deux objectifs par ici.

D’abord, faire un petit tour des studios, en particulier ceux de la Warner, juste comme ça. Une petite photo au passage d’un emblème de notre enfance.

Warner Bros. Studios
Warner Bros. Studios

Il est temps de faire un break, nos estomacs demande leur pitance. Comme souvent, nous trouvons un super marché qui propose une sorte de buffet, o tout est prévu pour pouvoir manger chaud, et sur place. Concept assez intéressant, du moins pour nous qui sommes de passage. Mais les locaux sont nombreux à manger là bas. Bizarre.

Buffet Chaud froid supermarché usa
Buffet chaud et froid en supermarché.

Après l’arrêt technique, nous revoilà sur la trace des ces quelques maisons célèbres, puisque au nord de Burbank se trouve la maison de la famille McFly. Nous revoilà de retour dans le futur. Dans le passé ? Je suis perdu. En tout cas, cette maison n’a pas bougé. Vous la trouverez au 9303 Roslyndale Avenue, Los Angeles.

Maisons célèbres Retour futur McFly
Maisons célèbres : Retour vers le futur – Famille McFly

Nous ne croiserons ni Marthy, ni DeLorean, mais une photo de la rue qui vit les premiers essais du convecteur temporel, jusqu’à y voir s’envoler la Dolorean.

Maisons Célèbres Retour futur DeLorean rue
Maisons Célèbres : Retour vers le futur – Et elle est où la DeLorean ?

Cette rue n’est pas difficile à trouver, puisque c’est celle qui passe réellement devant la maison des McFly. Et oui, parfois on ne nous ment pas.

A présent, nous sommes bien au nord, derrière les collines d’Hollywood, il faut redescendre. Sur notre route, nous avons une dernière curiosité, mais j’hésite. Il s’agit d’un décor de cinéma encore, et même d’actualité, mais il existe et est utilisé…. Il s’agit d’un hôpital, avec des vrais malades dedans. Bon, touriste pour touriste, on essaye. Nous voilà devant le portail, nous suivons les panneaux « parking visiteur », et nous voilà devant l’édifice. Le parking est quasiment vide, et pas d’autre touriste à l’horizon.

Maisons Célèbres Grey's Anatomy Grey Sloan Memorial Hospital
Maisons Célèbres : Grey’s Anatomy – Grey Sloan Memorial Hospital

On rentre ? c’est calme, aller, on rentre. Panoplie complète : famille, enfants, le tout en short, lunette de soleil, appareils photos. L’entrée est une salle d’attente, nous ne sommes donc pas seul. Il est 13h30, il y a deux hôtesses au guichet sur le côté, et quelques patients qui profitent de la salle d’attente, bouteille de perfusion, pansements, plâtres, chaises roulantes… mais nous sommes transparent, personne ne nous regarde. Nous marchons tout droit l’air de savoir où nous allons, nous faisons demi-tour une fois arrivé au bout de l’allée, une photo…

Maisons Célèbres Grey's Anatomy Grey Sloan Memorial Hospital
Maisons Célèbres : Grey’s Anatomy – Grey Sloan Memorial Hospital : la passerelle

…puis nous ressortons. Nous sommes toujours transparent. Bon, ça fait vraiment touriste. On t’il l’habitude ? Nous ont-ils prit pour des vrais visiteurs ? Sommes nous réellement transparent ? nous ne le saurons jamais.

Il s’agit, vous l’aurez reconnu, ou pas d’ailleurs, des deux seuls vues, utilisé dans la série, du « Grey Sloan Memorial Hospital » de la série « Grey’s Anatomy ». Les autres lieux de la série étant reconstitués et tourné en studio. Pas de tournage aujourd’hui, tant pis. Cet hôpital est un hôpital pour les vétérans, quelques chose comme ça. Il s’agit du Sepulveda Ambulatory Care Center, qui se trouve au 16111 Plummer Street, North Hills. L’entrée est libre, un peu intimidante, grand portail ouvert, voie pour les urgences, parking désert,…. Mais nous n’avons pas eu l’impression de déranger.

Malibu Beach

Après les maisons célèbres, il va falloir aller se défouler un peu tout de même. En route pour la plage, en route pour Malibu!! Nous savons que la plage est moins belle, mais retourner à Venice Beach, ou voir Malibu, nous avons choisi l’option 2 tout de même, pour éviter les redites.
Il est 15h30 quand nous arrivons. Le stationnement n’est pas aisé, il y a du monde, mais nous arrivons tout de même à trouver une place pour notre petit SUV. Le stationnement se fait en bord de route, parallèle à la route, assez passante, sans aucun aménagement. Ensuite il faut enjamber un muret assez haut, ou remonter sur quelques 100aines de mètre pour trouver un passage, puis traverser une zone bétonné hébergeant douches et toilettes, qui nous servirons à nous changer.

Plage Malibu Los Angeles
Plage de Malibu

Maintenant que nous avons fait Venice Beach, et Malibu, nous avons le droit de comparer et de critiquer.

Venice Beach :

– La plage est propre
– Le parking nous a été facile, et pratique, même si payant.
– Il y a des équipements WC/Douche propre et accessible (où nous nous sommes changé, comme tout le monde)
– Avec des enfants qui nagent mal, il est possible d’aller un peu dans l’eau, a condition de rester très près, et d’aider à chaque vague (toutes les 20sec). Ce n’est pas la méditerranée ! Plutôt comparable aux plages du sud-ouest (nord de Biarritz).
– J’avais de l’eau jusqu’au genou sur au moins 20m !
– le sable est superbe
– il y a de la place, même quand il y a du monde
etc…..
-petit bémol pour finir, la plage est large, il faut donc marcher pour rejoindre l’eau. bon, c’est grave ? non 😆

Malibu beach:

– c’est sale (algues, mégot, plastique, etc…)
– parking plus difficile et pas pratique (enjambé une barrière, descendre d’un muret d’un mètre de haut, ou marché en plein soleil sur 200-300m pour trouver un « passage ». Bon, ça se supporte, mais Venice c’est mieux 🙂
– Il y a des équipements (WC/Douche), mais c’est moins bien.
– J’avais de l’eau jusqu’au genou sur 3-4m, après ça descend subitement. Attention aux petits.
– le sable est moins beau.
– il y a pas beaucoup de place. la plage est beaucoup moins large. Mais il y a moins de monde aussi.

Sans hésitation, Venice Beach est vraiment un bel endroit. En plus, c’est proche des commerces et de la vie de la ville, ce qui n’est pas du tout le cas de la plage de Malibu.

Hollywood Boulevard

Après avoir fait trempette, nous reprenons la route pour passer la soirée sur Hollywood boulevard.

Info Parkng : Le parking sous le Cinéma nous a coûté 11$ pour 2h30. Je ne sais pas s’il y a moins cher. Au tout cas, c’était très pratique.

Nous avons trouvé les étoiles de Ella Fitzgerald, Stallone, Jackie Chan, , James Cameron, Cameron Diaz, Kate Blanchett,…. Il y a du monde, et pas mal de marche pour faire le tour de toutes ces étoiles.

Hollywood Boulevard : Ella Fitzgerald
Hollywood Boulevard : Ella FITZGERALD
Hollywood Boulevard : Jackie CHAN
Hollywood Boulevard : Jackie CHAN
Hollywood Boulevard : Sylvester STALLONE
Hollywood Boulevard : Sylvester STALLONE
Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard

Nous avons également trouvé reine des neiges, pirate des caraïbes, Sonic, Mickeal Jackson, Mickey et Minnie, en attrape touriste costumés bien sûr.

Hollywood Boulevard : Sonic
Hollywood Boulevard : Sonic, le pauvre, il vieillit mal…
Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard : Reine des neiges, Pirate des Caraïbes et Batman. Tout un programme.

Bon, passons. En route pour une adresse recommandé par nos amis de San Francisco. C’est un peu loin à pied, mais nous le ferons sans problème. C’est un peu cher aussi, mais c’est le petit cadeau de la semaine.

Hollywood Boulevard Blue C Suchi Restaurant
Hollywood Boulevard : Blue C Suchi Restaurant.

Restaurant : Le Blue C Sushi
Adresse : 6374 West Sunset Boulevard, Los Angeles, CA 90028
Horaires :
Sun – Thu: 12:00pm – 10:00 pm
Fri – Sat: 12:00pm – 11:00 pm

Intérêt: On se sert sur un tapis roulant qui passe proche de votre table. Chaque plat appartient à une catégorie de prix, reconnu par sa couleur. Vous mangez ce que vous voulez, puis la serveuse ramasse les assiettes et compte. Si un plat n’est pas présent sur le tapis, le cuisinier est au milieu de la sale, et vous le prépare pour vous, à la demande.

Avis: un peu plus cher, mais si vous aimez les sushis ou que vous êtes en manque de riz, c’est une bonne adresse. Au moins, ce n’est pas un attrape touriste d’Hollywood Bvd. Nous en avons eu pour 110$ à 4. C’est un peu beaucoup. Mais à choisir avec le burger d’Universal Studios….

Nous remontons ensuite Hollywood Bvd pour reprendre notre voiture, laissé sous le Chinese Theatre / Hard rock café.

Compteur Km: 2840 miles, soit 400Km effectué à LA et environs.

Il est temps de reprendre la route, après une bonne nuit de sommeil. En route pour la fameuse route 66.

Si vous avez raté le début, la présentation de ce road trip ce trouve ici.

Laisser un commentaire